Messages d’avertissement envoyés par Google Webmaster Tools

Voici un état des messages que peut vous envoyer l’outil Google Webmaster Tools:

Google peut vous envoyer plusieurs messages chaque mois, nous parlons ici que des messages de type message d’avertissement. Ils concernent les points suivants:

  • les techniques black hat (c’est-à-dire interdites par les consignes de Google)
  • les pages qui n’ont pas ou trop peu de valeur ajoutée
  • les cas où le site s’est fait pirater
  • l’achat de liens
  • la vente de liens

Je reviendrai dans un autre article bientôt pour vous donner des conseils pour comment répondre / réagir pour chaque type de message.

David G.

2 commentaires to “Messages d’avertissement envoyés par Google Webmaster Tools”

  1. Benja

    Ca bouge beaucoup du côté de google webmaster tools au nouveau nouveautés et interface, d’un certain côté ils vont faire de l’ombre aux agences de référencement ou alors celles ci vont s’occuper des comptes google webmaster des clients qui ont pas le temps de gèrer ça. Qu’en pensez vous? Un bien ou un mal pour les agences SEO?

    • admin

      Tout est question de temps et de disponibilité, Google en fournissant des outils de plus en plus évolués, demande à ces utilisateurs de plus en plus de temps et de connaissances.Pour les entreprises de moyenne et grande taille, elles continueront sans doute à faire appel aux agences SEO en leur confiant leur compte comme vous l’avez écrit et pour les webmestres en herbe ou passionné de référencement ou petit site, vous avez beaucoup plus de possibilités pour améliorer votre référencement mais si tout n’a pas bien été réglé en amont, lors de la conception du site, cela pourra être très consommateur en temps!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.